CROC'EXPO : Une exposition inédite et unique en France sur les fruits et légumes dédiée aux enfants de 3 à 12 ans

crocexpo-vegetable garden-children

Du 18 mars 2017 au 7 octobre 2018, venez découvrir la nouvelle exposition sur les fruits et légumes destinée aux enfants à la Cité Nature d'Arras.

Installée dans une ancienne usine appartenant à la communauté urbaine d’Arras et réhabilitée par le célèbre architecte Jean Nouvel, Cité Nature est le plus grand centre de culture scientifique dédié à la nature, l’alimentation et la santé au Nord de Paris.

flyer-crocexpo-arras
© Cité Nature

Croc’Expo est une exposition inédite et unique en France sur les fruits et légumes entièrement dédiée aux enfants de 3 à 12 ans. C’est une expo participative où les enfants peuvent par exemple voter pour leur fruit préféré, les accompagnants peuvent inscrire leurs astuces pour faire manger des fruits et légumes aux enfants…

Parce que les fruits et légumes sont trop souvent absents des assiettes de nos enfants, parce que la consommation de fruits et légumes participe à la prévention de l’obésité infantile et autres maladies, parce que la région des Hauts de France est la première région productrice de légumes (95% des endives), cette exposition répond à de nombreuses questions que se posent les enfants mais aussi les adultes qui les accompagnent.

Cité Nature a associé les professionnels de la santé, de l’alimentation, les institutionnels et les partenaires privés à la création de ce projet.

L’objectif est de faire en sorte qu’après la visite de cette exposition, chacun, petits et grands, ait envie de cultiver ses fruits et légumes, de goûter de nouveaux fruits et légumes. Non seulement parce que c’est bon pour leur santé mais aussi et surtout, pour le plaisir !

Croc’Expo est une exposition ludique et pédagogique dans un univers haut en couleurs avec des jeux de manipulations interactives, des cartes, des puzzles adaptés à l’âge des enfants pour apprendre en s’amusant. Une expo qui donne la pêche et la banane !

Ce projet a été soutenu par la Fondation Louis Bonduelle lors de son appel à projet 2016