La Fondation Louis Bonduelle soutient la Coupe du Monde du Potager organisée par l’association Landestini !

La Fondation Louis Bonduelle dévoile son nouveau partenaire, La Coupe du Monde du Potager de l'association Landestini, le terre est notre destin !

L’objectif de ce concours est de promouvoir auprès des plus jeunes du monde entier, une alimentation saine et des modes de vie durables à travers un projet concret mettant en valeur la durabilité, le partage et l’entraide, des valeurs chères aux deux partenaires. Grâce au potager, les jeunes peuvent se reconnecter à la terre et à la nature, mesurer l’importance de la biodiversité, des insectes et avoir un sol en bonne santé. Déjà près de 200 écoles sur les 5 continents participent à ce concours unique en son genre, permettant à presque 5 000 jeunes d’échanger et d’apprendre autour du potager !

logo-cdmdp

Depuis 20 ans, la Fondation Louis Bonduelle œuvre pour faire évoluer durablement les comportements alimentaires dans le respect des hommes et de la planète. En s’unissant avec Landestini, dont la mission est de reconnecter les jeunes à la nature, la Fondation renforce son engagement en offrant à ces jeunes l’occasion d’apprendre à produire leur propre nourriture dans le potager, une compétence aussi fondamentale qu’apprendre à lire, écrire ou compter.

Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation Louis Bonduelle entend également encourager l’engagement civique de ses collaborateurs en les impliquant dans les écoles partenaires en France et à l’international, partout où elle est présente. Un prix spécialement créé à cette occasion récompensera les jeunes participants qui auront l’opportunité de cuisiner des recettes végétales avec les produits qu’ils auront cultivés dans les potagers scolaires – une manière concrète et ludique d’ancrer les pratiques alimentaires durables dès le plus jeune âge.

Après une première édition qui a vu l’école Základní de Domanil, République Tchèque, être couronnée, et 13 autres écoles devenir lauréates d’autant de prix, les inscriptions de la deuxième édition sont ouvertes ! La compétition se déroulera sur toute l’année et les résultats seront rendus en juin 2025 !

La Coupe du Monde du potager, c’est :

• Des joyeux défis à vivre autour du potager ! Des outils et un dispositif d’accompagnement inédit, avec notamment un guide du potagiste adapté aux enfants, traduit en 3 langues différentes
  • Un accompagnement personnalisé à distance : une plateforme internet, un numéro vert, des échanges par mail et téléphone pour transmettre des savoirs et des savoir-faire aux participants ;
  • De nombreux prix (biodiversité, entraide, coup de cœur…) et des lots à gagner tout au long du concours !

Avis à toutes les écoles, collèges et lycées : INSCRIVEZ-VOUS nombreux sur landestini.org !

A propos de la Fondation Louis Bonduelle :

La Fondation Louis Bonduelle a pour mission de faire évoluer durablement les comportements alimentaires dans le respect des hommes et de la planète. Pour répondre à sa mission, la Fondation Louis Bonduelle utilise la communication et la recherche scientifique au service de l’impact de ses actions sur le terrain afin de rendre l’alimentation durable plus accessible, disponible et acceptable.

A propos de la Fondation Louis Bonduelle :

Landestini est une association à but non lucratif, qui a pour mission de reconnecter les humains à la terre, la nature, la ruralité, et de contribuer à la préservation et à la diversité du vivant. Ses trois axes d’action s’articulent autour de l’éducation, l’engagement via le sport et l’entrepreneuriat à travers l’alimentation, l’agriculture et la préservation de la biodiversité.