Faire manger plus de légumes aux enfants est tout à fait possible. Mais avec les bonnes actions, bien menées, et pour le bon public. À travers sa nouvelle monographie, la Fondation Louis Bonduelle dévoile les clefs des meilleures actions à mettre en place pour y arriver.
Cette monographie se veut une boite à idée, un guide pour monter des actions efficaces et durables visant à augmenter la consommation de légumes chez les enfants.
Elle propose non seulement des idées, mais explique aussi la mise en place et décortique les résultats attendus d’actions de différents types, toutes issues de 17 études scientifiques internationales qui en ont mesuré l’impact et qui forment le corpus de référence de cette monographie.
En fonction du contexte (âge des enfants, durée de l’action, etc.), de la variable à mesurer (augmentation de la consommation de légumes, mais aussi attitude, familiarité, etc.), que les actions soit d’ordre sensoriel (jardinage, cuisine, dégustations), d’ordre cognitif (éducation nutritionnelle, jeux, lectures, etc.) ou les deux, des conseils pour optimiser les résultats visant l’augmentation de la consommation de légumes sont donnés pour chaque action. Enfin les grands critères généraux de réussite issus des meilleurs résultats sont identifiés et posés.